Hiérophantes Index du Forum

Hiérophantes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gameplay pvp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hiérophantes Index du Forum -> Partie PvP -> Champ de Bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skullptura
Maître Hiérophantes

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 03:40 (2010)    Sujet du message: Gameplay pvp Répondre en citant

Salut ses skull je vien de trouve un truc de gameplay pvp sur internet je vous met sa a dispo PS: Pour ceux comme moi qui ont le clavier QWERTY capoter pas dans la section du clavier les touche utile proches reste les mêmes.

Bonjour/soir à tous, dans ce topic se trouveront des éléments pour améliorer votre gameplay et votre teamplay en PvP.

I) Introduction:

Pour commencer, le PvP (ou joueurs contre joueurs) est une des nombreuses manières de prendre du plaisir avec WoW. Contrairement au pve, au farming et tout cela, le PvP offre une vision plus "bourrine" du jeu. En effet cette facette de WoW permet de vivre d'intenses combats, seul ou en groupe.
Mais à la différence de combattre des monstres contrôlés par l'ordinateur, vous croiser les fers avec la faction ennemie, de vrais joueurs, dotés d'intelligence (ça dépend des cas...
) et qui sont bien plus aptes à se défendre et à riposter que de simples monstres.
C'est ici que commence mon travail, avec ce tutoriel je vais vous aider, je l'espère, à améliorer vos aptitude à tuer des joueurs.
Attention, le PvP demande beaucoup d'investissement pour arriver à un haut niveau.

II) Les bases:

-La concentration, c'est une chose primordial pour être réactif en PvP, la concentration permet de voir d'infimes détails qui peuvent paraître anodins mais qui souvent, vous sauvent la vie.
Jouez dans un lieu calme où rien ne peut vous déranger, ça aide.
Jouer avec de la musique ou non, selon vos goûts, le calme aide certains, d'autre préfèrent un chanteur déchainé.

-Rangez votre espace de jeu, ne laissez pas le monde extérieur envahir votre bureau, c'est un lieu sacré où le PvP règne en seul maître. 

-Les métiers, il faut impérativement avoir la compétence secourisme 425/425, en effet même pour une classe à sorts de soins, s'il y a une panne de mana un bandage peut sauver, pour les classes sans soins, inutile de préciser que cette compétence est une base de la survie en PvP.
Les autres métiers sont très utiles aussi, chacun apporte son lot d'améliorations pour votre personnage, mais il est conseillé pour être optimisé en PvP d'avoir le métier d'ingénieur,  ce métier apporte de très bons items utiles, comme les bottes fusées, les grenades, les lunettes et bien d'autres encore. Je ne vais pas faire une description des métiers ici, prenez ce qui vous parait le mieux.

Lien utile : http://www.forgeonyxia.be/

-Le clavier, phase décisive mais primordial qui démarque les bons joueurs des moins bons (ils y en a qui sont très bons en Mouse click aussi).
Ceci consiste à assigner à une touche de votre clavier ou votre souris un sort.
Comment faire ? C'est très simple ouvrez le menu cliquez sur "Raccourcis", se trouve dans le long menu "Fonction de la barre d'action", c'est ici que vous pouvez modifier les raccourcis clavier/souris en cliquant sur la case, puis sur le bouton de votre choix (bas dans le menu "Raccourcis" se trouve "Raccourcis Multi-barre d'action", ici vous pouvez définir les raccourcis pour les sorts se trouvant sur les barres d'actions supplémentaires).
Je vous conseil (si vous jouez avec ZQSD) de placer des raccourcis sur les touches à proximités, comme FG>WXCV²123456. Les combinaisons de  touches aussi si vous manquez de raccourcis comme ALT+[Touche de votre choix], MAJ+[Touche de votre choix]. Des centaines de possibilités s'offrent à vous, faites en bon usage.
Alors, mais pourquoi s'embêter à faire des raccourcis clavier/souris alors que le simple cliquage à la souris (Mousclick) est rapide et précis ?
Car même si vous avez l'impression de jouer rapidement en mousclik, un joueur jouant avec des raccourcis sera automatiquement plus rapide. 
Évidement  si vous n'avez pas l'habitude au début, c'est dur, mais avec les temps les doigts s'habituent, et vous allez devenir un Mozart du clavier (sans mauvais jeu de mot...
)

-Se déplacer avec la souris, ceci est très important pour jouer au clavier comme expliqué précédemment, en effet les déplacements avec la souris sont bien plus précis et permettent par la même occasion de modifier l'angle de vue aisément.
Se déplacer avec la souris permet de tourner autour de son adversaire (pour les CaC principalement), cette technique permet aussi de se rendre dans le dos de son adversaire, et un adversaire de dos ne peut esquiver une attaque.

-Éviter à tous pris le backpedal c'est à dire reculer avec la touche S ou la flèche bas, c'est une énorme perte de temps.
Dans le même genre il faut éviter de tourner avec D et Q ou les flèches gauche et droite, en effet, il est plus avantageux de faire des déplacements latéraux avec les touches A et E, aussi appelés straff.
Ce déplacement permet d'éviter son adversaire.

- Faire des sauts, ça peut paraître tout bête mais un saut permet de se retourner facilement, le saut s'additionne avec un déplacement à la souris, sans lequel il n'a pas grande utilité.

-L'utilisation de vos CD, c'est primordial de bien savoir les gérer, je ne peux malheureusement pas faire un descriptif de chaque cd à utiliser quand, ce serait bien trop long. Essayer de ne pas les utiliser comme un fou, avec parcimonie et réflexion. Les cd sont souvent la clé d'une victoire en arène ou en duel.

-Un point important : avoir un Médaillon de l'Alliance/Horde, permet de se sortir d'un stun/root/charme/peur et tout ce qui va avec, attention, en arène à ne pas l'utiliser bêtement car, une mauvaise utilisation peut entrainer par la suite un enchainement de CC (Crowd Controle ou Contrôle de foule) qui serez fatal. Ce Médaillon est disponible pour une somme allant de 3000 points d'honneurs à 50 000 je crois (à vérifier) le prix, dépend du temps de recharge et du gain en résilience que procure l'insigne.
Il existe aussi d'autres types d'insignes, qui donnent non pas de la résilience mais d'autre stats comme du Pouvoir des sorts ou de la Puissance d'attaque, à vous de juger selon le degré de votre stuff.

-Votre stuff doit être enchanté et gemmé en fonction de votre classe/spé. Le must est un stuff pvp, mais pour débuter commencer avec n'importe quoi, si vous jouez bien, ça fera l'affaire, le stuff arrivera par la suite.
Un stuff bien gemmé et bien enchanté permet d'avoir des stats plus appropriées au PvP, augmenter votre résilience et un choix judicieux pour un healer, un peu moins pour un guerrier.

-Les glyphes sont aussi primordiales, a adapter selon votre spé. Ils permettent d'obtenir de légers bonus très intéressants.

II) Les choses un peu plus techniques :

-Le fake cast est une pratique couramment  utilisée à haut niveau, en arène principalement. Cette technique consiste à simuler un cast, en le stoppant avant la fin, ceci a pour but de faire utiliser le "Kick"(Contresort, coup de pied, volée de coup..) de votre adversaire dans le vide et ainsi pouvoir lancer tranquillement son sort par la suite.
A haute niveau cette méthode est très utile si bien gérée.
Vidéo montrant l'utilisation du fake cast (ici avec une macro): http://www.youtube.com/watch?v=jhT3d5fn00U

-Les macros servent à TOUT. Il en existe des centaines pour tout faire. Je vais simplement donner un lien http://www.arenajunkies.com/macros pour les non-anglophobe.

-Le Team-play, c'est le jeu en équipe. Sur un MMORPG c'est très important. Je vais surtout développer les arènes, car le TP en bg est moins utile.
En arène, nous ne sommes pas seul, nous devons nous adapter à un coéquipier qui joue à sa manière. Il faut un moment pour anticiper les mouvement de son adversaire, il faut encore plus de temps pour anticiper ceux de son coéquipier (ou Mate). En effet la coordination est très importante, une équipe organisée par souvent gagnante. L'utilisation de Skype ou TS pour communiquer est un gros gain de temps, l'équipe peut se parler, élaborer une stratégie, annoncer les CC, ou l'aide si besoin est.
Apprendre à jouer avec d'autres classes et  d'autres joueurs apporte un enrichissement personnel au niveau du gameplay, plus vous en apprenez sur les autres classes, mieux vous les contrez, c'est aussi simple que ça.
Il faut apprendre à assister sont mate, c'est à dire l'aider s'il en a besoin, l'assist, comme on le nomme, est un primordial en arène.
La coordination des CC est très importante, dès l'utilisation du trinket ennemi (Médaillon de l'Alliance/Horde) l'enchainement des CC doit se faire rapidement et sans faille pour assurer la victoire.

-Les LOS (Line Of Sight c'est la portée de vos compétence et là où elle peuvent être utilisée) sont très importantes à maitriser, en effet, un bon placement permet d'éviter la charge d'un guerrier en arène, par exemple. Aussi anticiper les mouvement de son adversaires, pour éviter de se faire soit même avoir par un adversaire qui passe hors LOS.
Les druides et même toutes les classes heal on développés cela sous une forme que tout le monde connait le Lèche-poteau, très ennuyant à suivre, cette technique est très utile pour la survie d'un healer.

-Les tricks, voilà une partie très complexe, chaque classe possède un ou plusieurs tricks. Mais qu'est ce que c'est; est bien un trick est l'utilisation d'un de vos cd ou d'une simple attaque qui souvent contre une attaque qui vous est lancée, il n'y a pas que des trick permettant cela, mais la plupart du temps c'est le cas, ces tricks nécessitent un énorme niveau de reflex et d'anticipation . Quelques exemples:
Mage: Bloc de glace AVANT le voile mortel du démo, Bloc de glace sur la pyro insant d'un autre mage, transfert sur un Aiguillon perfide de voleur (avec anticipation c'est à dire le voleur n'a pas le temps de vous frapper que vous avez déjà transfert). -Le pre-shot, qu'est ce que c'est ? C'est un mouvement (souvent arrière) qui permet d'éviter une attaque (d'où le nom PRE-shot). Comment faire ? Ici, il faut de l'anticipation pour éviter une attaque, il faut savoir quand son adversaire va l'utiliser, c'est là toute la difficulté. Par exemple, avant la nova d'un mage, se reculer permet de l'éviter, ça peut sauver. C'est pareil avec le cône de froid du mage. Aussi, vous pouvez vous rapprocher avant l'intercept du war (mais je vais montrer une autre technique plus bas pour la charge du war/druide).
Le pre shot est très utile pour éviter un contrôle.

-Une technique pour la charge d'un war/druide avec un peu d'anticipation, il faut sauter pile avant, vous serez stun, mais à 2/3m et le war ne comprendra pas, ça permet de lancer un sort ou de s'enfuir simplement.

III) Investissement:

-Instruisez vous, lisez les forums de votre classe, ne laisser pas un problème sans solution.

-Connaissez votre classe PAR CŒUR, rien de doit vous échapper, c'est une base, votre classe vous la jouez à fond, ou vous ne la jouez pas.

-Regardez des vidéos de BONS joueurs.
Best of gamers:
http://www.sk-gaming.com/blog/furuken/2 … Wow_Videos
Des bons joueurs:
Rogue : Akrios/Neilyo/Buddhist/Krymu/Mahiko/Unmercey/HappyMinti/Aciddagger/Emolol
Priest : Hydra/Tuska/Toez/Menismyforte
Warrior : Gforce/Hoodrych/Buakaew/Paperkat/Ocelote/Redsea/Powama
Mage : Vurtne/Noone/Vilden/Curvne/Venruki/Xmo/Shaitann/Celex
Druid : Sonny (heal) / Chrill (Feral) / Beasteh
Paladin : Zilea (holy) / Pandela
Shaman : Kraum (heal)
Démoniste : Drakedog/Tezor
Chasseur : Cherez

J'èspere que vous avez aimé autant que moi la lecture de cet arcticle

Source (je prend soin de marquer la source parce que l'auteur le mérite bien): Gildasco son nom de joueur sur un serveur dont je donnerai pas le nom pour pas faire de "pub" comme on dit.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 03:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenox
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:40 (2010)    Sujet du message: Gameplay pvp Répondre en citant

euh... que dire à part... (G_G)  Okay

skullptura
Maître Hiérophantes

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:55 (2010)    Sujet du message: Gameplay pvp Répondre en citant

Merci 

MSN
Nerxos
Maître Hiérophantes

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:52 (2010)    Sujet du message: Gameplay pvp Répondre en citant

Tu a du mettre beaucoup de temps à ecrire tout sa à moin que tu ai copier collier sans sa Bravo c'est hyper utile !^^surtout la partie Champ de bataille. ^^

skullptura
Maître Hiérophantes

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:07 (2010)    Sujet du message: Gameplay pvp Répondre en citant

si tu a bien lu ses un article que j'ai trouver donc c'est pas moi qui l'est écrit

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2018)    Sujet du message: Gameplay pvp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hiérophantes Index du Forum -> Partie PvP -> Champ de Bataille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange